Globmall 7.1 est une box TV tournant sur Android et qui permet de diffuser les contenus auxquelles elle a accès sur un écran TV mais aussi de jouer à certains jeu vidéo compatibles.
Description et caractéristique technique
Dernier modèle sorti, cette box possède des caractéristiques améliorées par rapport à ces prédécesseurs :
- Système d’exploitation Android 7.1 (nougat),
- Processeur Almogic quad core cortex A53@2.0 GHz 64 bits,
- 2Go ROM + 15 GO pour téléchargement,
- WiFi 2.4G
- Bluetooth 4.0
- Réseau intégré LAN
- Connectique informatique : deux ports USB, un port micro SD, un port HDMI 2.0A, un port AV, un port Ethernet et un port optique.
Tous ces composants informatiques sont livrés dans un boîtier au design élégant accompagné d’une commande le tout dans un carton.
Sur la face avant de la box Globmall Android 7.1, un écran affiche l’heure, le temps et l’état de la connectivité Wifi. Du coté droit, se trouve le port micro SD où l’utilisateur pourra connecter une carte externe. Et pour assurer le design élégant du boîtier les autres connectiques se trouvent à l’arrière. Un écran LED indicateur de puissance se charge d’afficher la puissance de la box. Au bleu, elle est allumée et au rouge elle est en état de veille.
Points forts et points faibles
Pour les utilisateurs l’ayant testé, cette box permet de créer un home cinéma dans votre salon. En effet, son système d’exploitation est rapide et efficace contrairement au précédent puis l’écran d’affichage de l’heure permet d’avoir l’heure en jouant ou en lisant sa vidéo. Mieux encore, Globmall Android 7.1 est facile d’installation et offre un design élégant qui se fond dans tous les décors. On apprécie par ailleurs sa sortie d’image en haute définition grâce au 4K et le Bluetooth qui donne la possibilité de brancher plusieurs appareils qui fonctionnent en même temps, à la même fréquence.
Néanmoins elle présente quelques limites :
- commande peut pratique ou qui ne répond pas parfois,
- ports USB parfois insuffisants,
- incompatibilité avec certaines applications utiles pour les utilisateurs,
- bug du système quelques fois.