Globmall Android 6.0 Smart : test & avis de la box TV Android

Globmall Android 6.0 Smart n’est pas la box la plus esthétique, mais elle est assurément l’une des plus fonctionnelles. Ce boîtier intègre un processeur 4 cœurs de 64 bits très récent, et donc, extrêmement performant. Parmi les caractéristiques les plus appréciables de la box Android, il y a la compatibilité avec les formats vidéo 4K. Mais ce n’est pas tout. Le support format décodeur intègre les codecs suivants : le HD MPEG1.2/ et 4 ainsi que le Xvid, le DivX3/4/5 et 6, sans oublier le RealVideo 8, 9 et 10. Vous pourrez aussi lire plusieurs types de fichiers musicaux, notamment les formats suivants : MP3, WMA, AAC, WAV, FLAC et APE pour ne citer que ceux-là.
Par ailleurs, vous pouvez naviguer sur internet avec cette Android TV box. Il suffit pour cela de la connecter, puis d’utiliser le clavier intégré et la télécommande pour naviguer à travers les écrans. Il est même possible d’y brancher une souris pour se faciliter la tâche.

Comment utiliser cette box Android TV ?

Globmall Android 6.0 Smart n’est pas difficile à installer. Reliez simplement le boîtier au téléviseur à partir du câble HDMI, et le tour est joué L’interface est simple d’utilisation, et le Play Store est accessible à partir de la page d’accueil. Servez-vous ensuite de la télécommande pour naviguer à travers les différents menus, et télécharger vos applications préférées. Le clavier sert aussi à saisir du texte ou naviguer dans les différentes applications.

Pour relier la box TV Android à internet, vous pouvez vous servir d’un câble LAN, ou du Wifi. Pour cela, vous devez aussi configurer les paramètres de ce boitier. Evidemment, vous devez aussi renseigner, ou créer un compte Google et installer vos applications via un Smartphone ou depuis un autre appareil.

Rappelons quand même un fait. Le boîtier ne possède qu’un gigaoctet de mémoire vive. Il peut donc être très lent, pour peu que les contenus multimédia et les jeux dépassent les 2 Go. Dans les faits donc, cet article ne sera pas utile lorsque vous êtes un consommateur invétéré de films, séries et jeux sous Android.