Test & avis Bqeel TX8 : une box Android efficace à acheter ?

Bqeel TX8 est une box-TV qui permet la lecture des vidéos, documentaires, film mais aussi une box qui offre la possibilité de jouer aux jeux vidéo de votre choix.

Description et caractéristiques techniques

A l’instar de tous les appareils multimédias, la box-TV Bqeel possède des caractéristiques techniques qui lui permettent d’émerveiller ses utilisateurs.

  • Système Android 6.0 (marshmallow)
  • Processeur almogic S912 Octo-core 64bits
  • 4k wifi double bande 2,4Ghz 5,8Ghz H
  • 2gb ROM et 32GB extensible
  • Bluetooth BT 4.1

Connectique informatique : 3port USB, un port micro SD, un port HDMI 2.0, un port AV, un port optique et un port Ethernet.

Tous ces composants sont livrés dans un boitier en aluminium livré avec un chargeur, 1 câble HDMI, un manuel d’utilisation et une commande le tout dans un carton.

Sur la face avant du Bqeel TX8 sont disposés deux écran LED l’une pour montrant que la box est en marche et la seconde plus discrète montrant l’état de la connectivité du wifi. Du côté droit de l’appareil, se trouve 3 ports USB et un port micro SD ou l’utilisateur pourra brancher une clé, son disque dur et son smartphone s’il le désire. Enfin, au dos de l’appareil se trouve la connectique pour les câbles composée des ports HDMI 2.0, AV, Ethernet, optique, cette dernière permettra de brancher la box sur un home cinéma.

Points forts et points faibles

La box Bqeel TX8 a su s’imposer sur le marché et conquérir ses utilisateurs grâce à ses points forts, à commencer par Son boitier en aluminium qui permet de garder les composants électriques au frais, l’aluminium étant reconnu pour dissiper la chaleur. En plus, son système d’exploitation confère à ses utilisateurs une utilisation fluide et régulière. Non seulement il consomme peu en veille, mais il permet aussi la lecture des vidéos en 4K.

Le modèle propose une gestion intelligente et une connectivité au top. Sa mémoire permet d’enregistrer des jeux et vidéo.

Néanmoins, les utilisateurs l’ayant testé lui trouvent quelques défauts :

  • interface d’utilisation basique,
  • la commande qui vient avec Bqeel tX8 n’est pas très pratique